Au programme, La mort de l'Amour, un titre écrit très jeune (17/18 ans) et publié peu après (en 2007, quand Thomas avait… 19 ans !). Quelques années plus tard, en 2011, c'est Démissionne ou je détruis ta vie qui voit le jour chez un autre éditeur. Ces deux romans n'étant plus disponibles depuis quelques années (les deux éditeurs ayant rendu l'âme) – et se déroulant dans le même univers –, l'auteur a donc décidé de les rassembler dans le même livre, accompagné d'une troisième fiction, Journal post-rupture d'un geek romantique (sorti en 2015) et de quelques textes inédits (scénarios, poèmes…).
Thomas en parle plus en détail sur son site personnel, où vous pourrez lire des résumés de chacune de ces histoires ainsi qu'une explication transparente sur le choix (clivant) d'utiliser l'auto-édition proposée par amazon pour cette réédition. En effet, pour se procurer cette compilation de romans, il est obligatoire de passer par la célèbre plateforme, seul endroit où elle est disponible, au prix de 17,99 €. Attention, comme souvent chez UMAC, le professionnalisme et la rigueur font foi. Thomas a donc embauché une correctrice et collaboré avec différentes personnes afin d'aboutir non seulement à un « bel objet », mais aussi à un livre bien mis en page et au texte corrigé par quelqu'un dont c'est le métier (ISBN 979-8836589868).
Félicitations donc à Thomas (Suinot de son vrai nom) qui se tourne désormais vers un autre projet : un essai sur la série Lost (dont il parlait déjà lors de son arrivée chez UMAC il y a six ans) !