Les sélections UMAC dans l'actu de la pop culture
-- GOLDORAK GO !! --
Toujours Vega au centre de l'intrigue et bien sûr un jeune pilote, le prince Ruke Fleed, dernier survivant de la planète Fleed (tiens, le mec s'appelle comme la planète...). Cette fois les Vegan semblent encore plus méchants puisqu'ils aspirent l'énergie vitale des humains et prennent leur apparence physique pour se fondre dans la population. Heureusement, Fleed possède un gros mecha pour leur péter les rotules et plus si affinités.
Deux tomes sont apparemment prévus.
#ovni
-- HARD & 3D --
Très joli objet collector qui dévoile de multiples incarnations de la mascotte (n'hésitez pas à cliquer sur la photo ci-contre pour voir ça de plus près, sans l'effet 3D forcément).
A noter que le mag consacre un gros dossier au jeu vidéo Legacy of the Beast (cf. UMAC's Digest #16) et au nouveau show du groupe.
#heavy
-- TISSEUSE --
Elle se coltine le Bouffon Vert et est accusée d'être responsable de la mort d'un certain Peter Parker...
C'est écrit par Jason Latour et dessiné par Robbi Rodriguez.
Plutôt sympa pour d'éventuels nouveaux lecteurs qui ne connaîtraient rien du sempiternel radotage autour des deux pauvres thèmes que ressasse Marvel dès qu'il est question de la "Spider Family". Sinon, du réchauffé sans originalité dont on se passera bien volontiers.
Six épisodes, 15 euros.
#routine
-- DÉFILÉ D'ABRUTIS --
Retour dans le monde de la mode avec un Derek Zoolander plus idiot que jamais qui vit maintenant comme un ermite après avoir causé la perte de sa famille. Une nouvelle menace va cependant le faire sortir de sa tanière...
Même quand on apprécie beaucoup Stiller, sa présence n'occultera que très imparfaitement les faiblesses d'un scénario longuet dont les gags sont inégaux. On retiendra cependant la scène d'ouverture et la balade en bagnole sur du Wham qui, à elles seules, valent presque le détour.
Pas suffisamment abouti cependant pour devenir culte, d'autant que l'effet de surprise ne joue plus en faveur de Stiller et sa bande.
#PacoRabanesousacide
-- CAP AU NORD --
Le récit est centré sur Ragnar Lothbrok, un célèbre chef viking ayant unifié tous les clans sous sa bannière. Pillages et combats, manœuvres politiques et amours contrariées sont au menu, avec en prime de jolies filles qui manient parfois l'épée elles aussi.
Et puis, on a beau dire, la hache reste quand même ce que l'on a inventé de mieux pour faire taire les trous du cul : c'est le seul argument universel que même un crétin dont le QI est inférieur à sa taille de godasse comprend immédiatement. Une sorte d'espéranto en plus rugueux quoi.
#wotan
-- CUSTOMISATION --
Avec Fantasio se marie, Feroumont opte pour un ton léger, un graphisme cartoony aux couleurs acidulées et une thématique très féminine puisque Seccotine est à l'honneur en plus d'une armée de mannequins sexy, d'une voleuse de bijoux et de la propre mère de Spirou.
Frais, sympathique et bien foutu. 68 pages, 14,50 euros.
A découvrir.
#groomrevisité