Post-Ap : le monde après la Rouille



Sorti depuis à peine quelques jours, le premier tome de la série Le Convoyeur nous fait découvrir un monde ravagé par... la "rouille".

Le monde tel qu'on le connaissait a disparu. Une bactérie a anéanti la civilisation, sauf que cette fois, la menace invisible ne s'attaquait pas aux gens mais au fer, détruisant ainsi véhicules, infrastructures et outils, rendant toutes les constructions humaines friables et fragiles.
Les villes se sont écroulées, engendrant un exode massif vers les campagnes, où les gens se sont battus pour quelques lopins de terre à cultiver, pendant que d'autres se réunissaient pour les piller.
Pire encore, la bactérie a également provoqué des modifications au niveau du fer présent dans le sang de la population, engendrant ainsi de terribles mutations.
C'est dans ce monde en ruine qu'intervient le Convoyeur. Un homme dur. Froid. Efficace. Et qui n'a qu'une parole.

Publié le 26 juin, ce premier opus (la série est prévue en 3 tomes) donne le ton et présente un monde aussi excitant qu'original. Le scénario de Tristan Roulot est efficace, tout comme d'ailleurs les magnifiques dessins de Dimitri Armand. L'univers dépeint est, selon les propres mots des auteurs, "sale" et "trash", peuplé de "gueules" (c'est peu de le dire !). Une belle réussite en tout cas, avec pour protagoniste principal le genre d'anti-héros badass qui pourrait bien devenir légendaire.

De l'action/anticipation plutôt dark, avec un petit arrière-goût de western crépusculaire.
On conseille !

56 pages - 14,45 € - Le Lombard