Le père de Dark Vador dévoilé ?
Petit évènement dans l'univers Star Wars avec la révélation faite dans le tout récent numéro #25 de la série Darth Vader.
Attention, spoiler inside.
On le sait, dans les films Star Wars, les origines d'Anakin Skywalker sont pour le moins mystérieuses, sa maman, Shmi, précisant même que son enfant n'a pas de père et qu'elle ne peut pas expliquer ce qu'il s'est passé (oh allez Shmi, tu vas pas nous la faire, une petite soirée trop arrosée peut-être ?).
Jusqu'ici, la naissance du puissant et ténébreux Dark Vador était donc considérée comme "spontanée", dans la plus pure tradition de l'immaculée conception. Mais les fans de la saga disposent maintenant d'un peu plus d'informations sur ce personnage mythique. Il faut se tourner vers les comics, et précisément le Darth Vader #25, pour comprendre les origines du petit Anakin.
En réalité, le "père" de Dark Vador ne serait autre que... Palpatine, alias Dark Sidious !
Bon, n'allez pas pour autant imaginer que la jolie Shmi a été séduite par le seigneur noir des Sith et qu'elle et Sheev se sont livrés à une séance de jambes en l'air. En réalité, l'explication est plus surnaturelle que bassement triviale.
En effet, si l'on parle de "père" entre guillemets, c'est parce qu'en réalité, Dark Sidious a œuvré dans l'ombre, manipulant la Force (ou en fait les midi-chloriens) afin de créer la vie et de contrôler le destin de celui qui deviendra son apprenti. Une technique bien pratique que Sidious a reçue de son propre maître, Dark Plagueis, dont les pouvoirs étaient quasiment sans limites.
Au-delà de cette révélation, finalement moins spectaculaire qu'elle n'en a l'air, on vous conseille grandement la série écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli. Et, si vous ne les avez pas encore lus, vous pouvez également jeter un œil à nos articles récents sur l'univers Star Wars, notamment ce portrait très complet de Dark Maul ou encore cette critique de Solo.