Sorti en français il y a déjà quelques mois, chez Huginn & Muninn, ce coffret grand format contient douze belles et grandes cartes décrivant le monde bâti par George R. R. Martin dans sa célèbre saga de romans, A Song of Ice and Fire.
Les cartes ont été réalisées par Jonathan Roberts, un artiste qui a notamment déjà officié sur Donjons & Dragons. Elles sont plutôt de bonne taille (60 x 90 cm) et décrivent très précisément le riche univers de Game of Thrones.
La première carte est en fait une vision d'ensemble du monde connu. Les suivantes s'attachent à des régions plus précises (Westeros, au-delà du mur, les cités libres, la baie des serfs...).
Certaines se recoupent un peu mais les détails sont nombreux et les couleurs bien choisies.
Les trois dernières cartes sont un peu spéciales puisqu'elles décrivent deux cités (Port-Réal et Braavos) ainsi que les voyages des principaux personnages. Cette dernière, bien que dense et sans repères chronologiques, s'avèrera fort utile pour les fans de la série qui se perdent un peu dans l'immensité des nombreux territoires décrits.
Inutile de dire que ces cartes représentent également un outil de rêve pour les maîtres de jeu et fans de Jeu de Rôles qui ont envie de trainer leurs guêtres du côté de Meereen ou de Winterfell.
Niveau prix, bah, c'est pas donné (près de 40 euros), mais vu la qualité du travail fourni et la beauté des cartes, ça semble justifié.
Reste le système de rangement, pas très heureux. En effet, les élastiques à l'intérieur, censés maintenir les cartes, ont tendance à les abîmer. Mieux vaut ne pas les utiliser. Il manque sans doute aussi un système permettant au coffret de rester bien fermé (les élastiques auraient été plus utiles et moins dangereux à l'extérieur du coup).
Un bel objet de collection, offrant des cartes dignes de ce nom à tous ceux qui se lancent dans la lecture de cette immense saga.
Superbe.
+ | Les points positifs | - | Les points négatifs |
|
|
|