Les sélections UMAC dans l'actu de la pop culture
-- PARODIE/COMICS --
L'on retrouvera, dans The Gutter, les poids lourds du mainstream super-héroïque (Spidey, Batman, Iron Man, Green Lantern, Wonder Woman, Hulk...) mais aussi des "civils" (Bone, Rick Grimes...), le tout dans une ambiance feutrée, autour de quelques verres, puisque les protagonistes ont l'habitude de se retrouver dans un bar, après le boulot, pour se détendre un peu ou se plaindre des idées saugrenues des scénaristes ! ;o)
The Gutter sera disponible en librairie, sur les sites de vente habituels (Fnac, Amazon...) ainsi qu'en version numérique. On vous en reparle à sa sortie avec plus de détails.
#encapés&whisky
-- ZIK MYTHIQUE --
En effet, pour les 35 ans de la série Ulysse 31, ce n'est pas un mais carrément trois CD qui sortiront cette année. Didizuka nous précise tout cela :
Tout d'abord, le projet de réorchestration mené par Parallax sortira enfin (rappelez-vous, l'on vous en avait déjà parlé longuement dans cet article).
Ensuite, un CD "anniversaire", édité par Télé80, reprendra le contenu des vinyles originaux.
Enfin, le double CD "édition ultime" reprendra l'intégralité des musiques et génériques composés par Denny Crockett, Ike Egan, Haïm Saban et Shuki Levy.
Vous pouvez suivre tout ça sur cette page facebook dédiée.
#Ulyyyyyseguidéparlapaixlavéritééééé
-- MILLER --
Un samouraï tombé en disgrâce tente de venger son maître après avoir été transporté dans une New York futuriste et rongée par la corruption. Pas de bol, même après avoir voyagé à travers les siècles, le ronin en question tombe sur son pire ennemi, le démon Agat.
Près de 300 pages pour 28 euros.
Là encore, l'on vous reparlera de cet ouvrage en détail un peu avant sa sortie.
#Frankrules!
-- NINTENDO --
Pas de tournois ni de modes franchement intéressants, pas de coups spéciaux délirants propres aux différents personnages, un décor unique, un "maxi-champi" qui plombe plus les matchs qu'autre chose et, surtout, un manque de fun ahurissant alors que c'était pourtant le point fort de Nintendo depuis toujours !
Même à deux joueurs, l'on s'ennuie ferme lors des échanges soporifiques. Une première sur un Mario ! Et puis, que dire de cette simplicité enfantine qui rend le jeu totalement inintéressant en mode solo ? C'est bien simple, il est impossible d'envoyer la balle dans le filet ou en dehors du terrain. Un jeu orienté arcade, ok, mais là on est plus dans du orienté foutage de gueule.
#groscaca
-- BLINDÉS --
Pour les amoureux de gros machins qui font boum, voilà une bonne nouvelle, bien que l'investissement soit tout de même assez important. Les premiers numéros sont toujours un peu moins chers, mais les 60 pièces de cette collection reviendront ensuite à 20 euros l'unité. En sachant qu'il faudra compter en plus les frais de port et des boites d'archivage à 9 euros, la somme est tout de même importante à l'arrivée.
Bon, il faut reconnaître qu'il y a de beaux engins, et puis, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour garnir nos étagères et se trouver de nouveaux nids à poussière !
#megaflingues
-- DRONE AVEC PASSAGER --
L'engin possède huit hélices, a une vitesse de pointe de 100 km/h et, bien qu'il puisse monter bien plus haut, il est conçu pour des vols à quelques centaines de mètres d'altitude.
Compact, un peu effrayant (le passager ne peut agir sur les commandes en cas de problème, il se contente de choisir son lieu de destination), son prix est évidemment encore très élevé (entre 200 000 et 300 000 dollars).
Entre les Google Cars et les trucs volants automatiques, on pourra bientôt lire tranquillement pendant nos déplacements au lieu de pester contre le connard de devant qui n'avance pas ou vous fait une queue de poisson.
#lesfessesenl'air
-- THRILLER POUSSIF --
Sur le papier, l'idée avait de quoi exciter la curiosité : une sorte de mélange entre Liaison Fatale et Funny Games, franchement malsain, avec des personnages féminins aussi sexy que barrés.
Et effectivement, le début est sympa. Malheureusement, le film s'englue ensuite dans l'invraisemblable, voire le guignolesque. De plus, ce pauvre architecte est tellement lent, tellement passif, tellement dominé par deux petites filles désarmées, qu'on a envie de lui mettre des baffes tout du long, histoire qu'il réagisse un peu.
Le réalisateur réussit finalement à transformer une bombe nucléaire en pétard mouillé. Faussement provoquant, prévisible, longuet et même bien crétin par moment, ce Knock Knock fait regretter d'avoir ouvert la porte dès la première demi-heure. Dommage...
#femdom
Un couteau ou une casserole... hmm... voyons, voyons, lequel de ces objets pourrait me servir à me défendre ? Oh, je sais ! Je vais leur faire des pâtes trop cuites, ça leur apprendra ! |