Penguin Classics : Amazing Spider-Man
Par


Sortie d'un nouvel ouvrage revenant sur les débuts du Tisseur.

C'est dans la collection Penguin Classics que les lecteurs quelque peu nostalgiques pourront retrouver (encore !) les débuts de Spider-Man en version originale.
350 pages regroupant les épisodes Amazing Spider-Man #1-4 ; #9-10 ; #13-14 et #17-19 ainsi que divers articles introduisant chaque saga. Les débuts du Monte-en-l'air sont également présents avec le tout premier épisode tiré du mythique Amazing Fantasy #15. Petite originalité, c'est cette fois tout ce magazine qui est reproduit, avec donc les histoires courtes (du fantastique soft) qui accompagnaient ce premier récit mettant en scène Peter Parker.

Tout le reste est parfaitement reproduit, covers et courrier des lecteurs compris. Quelques suppléments font office de bonus, comme par exemple le How Stan Lee and Steve Ditko create Spider-Man, une BD de trois pages tirée du premier annual de la série. 
Une élégante softcover avec vernis sélectif emballe le tout. Notons que l'éditeur a intelligemment opté pour un papier mat, qui s'accorde beaucoup mieux avec les couleurs criardes de l'époque (contrairement au papier glacé dégueulasse des intégrales Panini).
Voilà de quoi assister dans de bonnes conditions aux premiers pas de l'Homme-Sable, du Bouffon Vert, d'Électro ou, entre autres, de Mystério ! Et en anglais, on évite les coulomberies incompréhensibles. 

Déjà disponible, pour environ 25 euros. 






+ Les points positifs - Les points négatifs
  • Des épisodes historiques.
  • Papier de bonne qualité.
  • Au moins, en VO, on évite les saloperies de Panini.
  • Contenu intégral du Amazing Fantasy #15.
  • Prix raisonnable.


  • Attention, il s'agit d'une sélection d'épisodes, tous ne sont pas reproduits chronologiquement, ce qui pourrait gêner certains collectionneurs.
  • La présentation très austère de la partie rédactionnelle.