Collection Altaya : Iron Man
Par


Lancement d'une nouvelle collection des éditions Altaya, avec un superbe Iron Man à monter soi-même.

L'engin fera au final 60 centimètres de haut et pèsera tout de même 5 kg. La figurine est articulée, équipée de LED, et fourmille de détails. Il est annoncé qu'il s'agit d'une armure Mark III mais en réalité, c'est un modèle bien plus moderne et récent (cf. notre dossier sur les armures Iron Man). Ceci dit, il s'agit sans doute de la numérotation des films, ce qui explique cette différence.

Bon, évidemment, mieux vaut être patient et bricoleur pour s'atteler à la tâche, mais au final l'on peut éprouver la satisfaction de posséder un bel objet que l'on a entièrement construit de nos propres mains.

Le numéro 1 contient le casque (avec déjà pas mal d'éléments à monter) ; le numéro 2, les pieds ; et le numéro 3, les jambes. Notons que les outils nécessaires (en gros, des tournevis) sont fournis.
Les fascicules, quant à eux, contiennent des informations sur les origines et l'histoire de Tony Stark.

Comme toujours dans ce genre de collection (qui comprendra 100 numéros, ce qui revient tout de même à plus de 1000 euros en tout, frais de port compris !), des cadeaux sont réservés aux abonnés : t-shirt, casquette, batterie externe, sac à dos, enceinte bluetooth...

Bref, si vous êtes fan de Tête de fer, c'est par ici que ça se passe.