Un carton arachnéen pour la fin de l'année ?
Par



C'est dans un peu plus d'une semaine à peine que sort au cinéma le film d'animation Spider-Man : Into the Spider-Verse, renommé en France, Spider-Man : New Generation.

Inutile de dire que ce long métrage est très attendu. Il faut avouer que les différents trailers, depuis des mois, ont dévoilé des images spectaculaires d'une grande beauté ainsi qu'un casting alléchant, qui se base sur les différentes incarnations du Monte-en-l'air dans le multivers (cf. cet article sur la saga Spider-Verse en comics, qui du point de vue de l'écriture n'était pourtant pas très folichonne).
Outre Peter Parker et Miles Morales, le récit met en scène Spider-Gwen, Spider-Ham ou encore le Spider-Man "Noir" (cf. ce dossier sur les différents costumes du Tisseur). Bref, un max de références pour les habitués de l'univers arachnéen et des scènes qui laissent entrevoir un humour efficace et jubilatoire.
Bon, autant le dire, ça sent le carton pour les fêtes mais, une fois n'est pas coutume, ça a l'air vraiment, vraiment très bien. En VO en tout cas, parce que le choix des "acteurs" pour la VF est pour le moins... étrange (Giroud ou Kimpembe... heu, ça n'inspire pas franchement confiance, surtout quand on voit le talent d'interprétation des footeux quand ils font des pubs).

On aura certainement l'occasion de vous en dire plus dans quelque temps.
En attendant, hop, une bande annonce pour ceux qui auraient réussi l'exploit de passer à côté de l'opération marketing qui a précédé la sortie.