Écho #3 : Dark Wood Tarot
Publié le
11.4.23
Par
Virgul
Le tarot, c'est bien entendu un jeu, c'est aussi un support (supposément) divinatoire, mais c'est aussi devenu l'occasion de créer de véritables œuvres d'art, souvent basées sur une thématique particulière et bénéficiant de superbes illustrations.
C'est le cas pour ce Dark Wood, de Sacha Graham, illustré par Abigail Larson. Le thème choisi ici est celui d'une sorcière traversant une forêt sombre et parsemée de secrets et rencontres. Les dessins, dans un style fantastico-cartoony, sont sublimes. Quant au contenu de la boîte (illustrée et plutôt grande : 14,5 x 22 cm), il est soigné et très complet.
Pour 29 euros, Véga (l'éditeur de ce tarot) propose en effet, outre les 78 cartes, un sac satiné pour protéger les cartes, et surtout un livre (papier glacé, illustrations grand format) de plus de 300 pages, expliquant la signification de chaque lame (une interprétation traditionnelle, ainsi qu'une interprétation axée sur l'ombre, donc plus spécifique à ces cartes).
Ce guide détaille également différentes manières d'effectuer un tirage, le tout en donnant des conseils pertinents et en restant très ouvert et astucieusement didactique.
Précisons, en ce qui concerne les tirages divinatoires, qu'il s'agit là de métaphysique. Mieux, de métaphysique personnelle. Si vous vous en servez et que ça marche, vous ne pourrez jamais le "prouver" et ça n'aura de sens que pour vous. Ce qui est très bien comme ça (cf. cet article pour ceux qui souhaiteraient pénétrer plus avant dans ce domaine).
Miaw !