Écho #4 : Pinhead
Par



Hey les matous ! On veut frissonner un peu ?

Eh bien, préparez-vous à affronter carrément les Enfers et les Cénobites, grâce à cette édition particulièrement luxueuse de deux courts romans de Clive Barker !

Bragelonne rassemble dans cet ouvrage le célèbre Hellraiser, suivi d'une autre histoire (écrite 30 ans plus tard) située dans la continuité de la première : Les Évangiles Écarlates
De la Dark Fantasy bien gore, permettant de retrouver le célèbre Pinhead (et sa bonne tête de vainqueur), mais aussi Harry d'Amour, détective de l'étrange apparaissant dans divers récits de l'auteur.

Ne vous attendez pas à des moments épiques et des bouffées d'émotion à la Stephen King, on est ici dans un style (et un procédé) plus direct et plus aride. Mais malgré tout, l'univers décrit a durablement marqué la pop culture et hanté les cauchemars de nombre de lecteurs. 

Cette édition bénéficie d'illustrations signées Fortifem, un collectif formé par Jesse Daubertes et Adrien Havet. Le style colle parfaitement à l'ambiance sulfureuse instaurée par l'auteur, les dessins parvenant à retranscrire le côté menaçant, fascinant et ésotérique des Cénobites. 

Un recueil de 528 pages, disponible au prix de 39 euros. 

Miaw !