UMAC's Digest #31
Publié le
8.1.17
Par
Virgul
Les sélections UMAC dans l'actu de la pop culture
-- RENCONTRES --
Au menu de cette journée : dédicaces, produits dérivés, cosplay et de nombreux ateliers. Possibilité de se restaurer sur place. Miam !
De plus, un concours vous permet de remporter des BD jusqu'au 3 février. Plus d'infos ici.
Et si ça ne suffit pas à vous motiver, sachez que la Moselle produit de nombreux schnaps pas dégueulasses qui justifient pleinement le détour. En tout cas c'est ce que tente de me dire Nolt en patois local alors qu'il attaque la deuxième moitié de la bouteille...
#supportyourlocalwriter
-- VIKINGS --
Les auteurs évoquent la genèse de la série mais apportent aussi un regard historique en s'intéressant au mode de vie des Vikings, à leurs dieux, leurs coutumes, leurs raids, leur philosophie, la place de la femme dans leur société, etc.
Voilà qui devrait contribuer à dissiper certaines idées reçues couramment employées à l'égard des fiers Hommes du Nord. Et comme le dit Neault, "un type qui règle ses problèmes à coups de hache ne peut pas être fondamentalement mauvais".
128 pages, 9,90 euros.
#éclairagehistorique
-- ET LA COULEUR FUT --
Certes un coup de jeune visuel mais qui ne parviendra pas à compenser la narration, qui reste l'élément le plus daté de cette bande dessinée mythique à la valeur plus historique que qualitative.
#reporteràhoupette
-- VOYAGE ASTRAL --
Une enquête baignée dans le paranormal, une ancienne malédiction, des fantômes, le tout avec un style graphique pas dégueulasse (par Valérie Vernay), ça donne plutôt envie.
Par contre, détail amusant, l'éditeur se croit obligé de préciser que Émilie Alibert, co-scénariste, est aussi... directrice d'écriture de Plus Belle la Vie. Heu, il y a des infos qu'il vaut mieux parfois passer sous silence, histoire de ne pas décourager le futur lecteur. Bon, ceci dit, ce n'est pas parce qu'on fait de la merde à la télé qu'on en fait forcément en BD.
À tester.
#CVgênant
-- NEWS US --
C'est écrit par Al Ewing, dessiné par Paco Medina, et d'après les images, les encapés semblent morfler sévère. En même temps, quand on se frotte à un Titan, il y a toujours un léger risque de casse...
#castagne
-- SHELDONISATION DES ESPRITS --
Le premier envoi, comme souvent dans les collections de ce genre, est assez avantageux (environ 14 euros pour trois livres), par la suite, le prix se stabilisera à environ 10 euros le livre, ce qui reste tout de même très abordable.
Détails et abonnement ici.
#mystèresdel'univers