Avant-Première : Bustes Star Wars Altaya
Par


Le père Noël est passé avec un peu d'avance à la rédaction et nous a laissé de jolis bustes Star Wars.

Après les bustes Marvel, dont nous vous avions déjà parlé, Altaya lance cette fois une collection de bustes Star Wars. Nous avons reçu les trois premiers que nous vous présentons ici : Dark Vador, un Stormtrooper et Boba Fett.
Les personnages sont en résine, peints à la main, et font de 10 à 12 cm de hauteur environ, pour une envergure pouvant aller jusqu'à une bonne quinzaine de centimètres. Les finitions sont de bonne qualité, c'est particulièrement visible sur Boba Fett notamment, avec des impacts, usures et autres traces de combat sur la tenue.

Comme toujours avec ce genre de collection, l'abonnement (sur ce site) vous permettra d'obtenir quelques cadeaux : des posters, un chargeur Han Solo (possédant deux ports USB), le numéro #3 gratuit, un t-shirt, un mug, et même deux bustes supplémentaires (Légion 501 et Soldat Clone d'Utapau) si vous vous abonnez avant le 10 janvier. L'option de prélèvement automatique vous donne, quant à elle, droit à trois autres bustes bonus : Yoda, un Ewok et un Jawa.
Enfin, avec l'offre premium (qui vous coûtera 60 centimes de plus par numéro), vous aurez accès aux cinq bustes des musiciens de la cantina de Mos Eisley.

La collection comprendra 60 numéros, au prix de 17,99 euros chacun, sauf pour les deux premiers, moins chers (ce à quoi il faudra ajouter 75 centimes de frais de port). De quoi avoir un large panel de Jedi, Sith, princesses, drones, mercenaires, contrebandiers, soldats impériaux et autres extraterrestres.
Chaque buste, numéroté, est accompagné d'un fascicule abondamment illustré. Celui-ci contient un topo sur chaque personnage (ou race, type de soldat, etc.) concerné, avec ses caractéristiques et origines, les détails de son armure de combat, ses armes, son évolution et diverses informations sur la création des différents protagonistes (par exemple, les premières esquisses de Boba Fett ou encore sa première apparition sur le petit écran, dans un dessin animé).

Tout cela est donc assez complet et soigné. Il ne reste plus, si vous êtes tenté, qu'à trouver une place de choix pour loger toute la troupe ! 
Sortie en kiosque prévue pour le 27 décembre 2017.





Extrait du fascicule #2.

Extrait du fascicule #3.