Écho #30 : Warhammer 40K Joytoy
Par


On s'intéresse aujourd'hui à Warhammer 40 000 et plus précisément à la gamme de figurines Joytoy.

Dans les figurines Warhammer, vous avez bien entendu les figurines classiques Games Workshop, à monter et peindre, il y a également les figurines McFarlane, très grandes et déjà (pas très bien) peintes, et entre les deux, il existe la gamme Joytoy.

Ces figurines à l'échelle 1/18 font environ 12 à 14 cm de haut. Elles sont déjà peintes (avec un beau rendu), disposent de moult accessoires et sont articulées. Elles disposent d'un socle amovible, pour des poses dynamiques, mais sont déjà bien stables de base.

Les modèles disponibles sont légion (c'est le cas de le dire !). Space Marines (avec de nombreux chapitres, Black Templars, White Consuls, Space Wolves...), Humains, Dreadnoughts, Orks ou encore divers véhicules. Le modèle présenté ici est un Initié Primaris, du chapitre Black Templars. Il dispose d'une épée tronçonneuse, d'un bolter et d'un pyro-éclateur. Ah il n'est pas là pour faire des crêpes le gaillard !

Tout cela est donc bien sympa, ça a de la gueule, mais le gros bémol reste... le prix. 50 euros pour un space marine de base (il est possible d'en trouver parfois à moins de 40, mais c'est rare), plus de 70 pour un officier ou un maître de chapitre, de 140 à plus de 200 pour un dreadnought, bref, ce n'est pas donné.
Et comme l'intérêt, c'est d'avoir quand même une petite escouade, le budget peut vite devenir démesuré.

Jolies figurines, gros choix de modèles, mais des prix très élevés.