Deadwood : enfin la suite !
Par


Il aura fallu attendre 13 ans pour enfin avoir la conclusion de l'excellente série Deadwood, sous la forme d'un film qui a bien failli ne jamais voir le jour.

Deadwood, à la base, c'est trois saisons de 12 épisodes. Pour vous donner une idée de l'ambiance, c'est un peu The Shield transposé au far west. Vers la fin des années 1870, l'on va suivre le destin d'une poignée de personnages liés à la ville de Deadwood, située dans le Dakota du Sud.

C'est non seulement l'occasion de découvrir des personnages historiques bien réels (Calamity Jane, Wyatt Earp, Wild Bill Hickok...), les conditions de vie très... dures (au bas mot !) de l'époque, mais aussi un casting de qualité (avec notamment Ian McShane, Timothy Olyphant ou W. Earl Brown).

Malheureusement, la quatrième et dernière saison, prévue initialement pour 2007, fut tout bonnement annulée. On évoque alors la possibilité d'offrir une fin digne de ce nom à Deadwood sous la forme de deux téléfilms, projet démenti quelque temps après par HBO.

Et c'est alors que l'on avait fini par se faire une raison que le projet a refait surface. Deadwood, l'un des nombreux chefs-d'œuvre de HBO, aura bien une suite, intitulée Deadwood - The Movie.
Un trailer (ci-dessous) est disponible depuis hier. Quant à la date de diffusion aux États-Unis, elle est prévue pour le 31 mai !