Bad Fucking Resolutions (Résolutions #01 & #02)
Par

Une nouveauté aujourd'hui sur UMAC : la rubrique Bad Fucking Resolutions.
Il s'agit de pastilles humoristiques qui aborderont divers domaines, souvent rattachés à la pop culture (cinéma, jeux, comics, figurines...), et apporteront un regard décalé sur nos petites habitudes, réelles ou fantasmées par les médias. Cela se présentera sous la forme d'un petit dialogue et d'une illustration, les dessins étant réalisés par Sergio Yolfa, mon compère sur The Gutter.
Le principe de base est simple : il s'agit de mettre en scène l'échec d'une "bonne résolution".
Il n'est pas impossible que l'on retrouve de temps en temps notre mascotte Virgul dans ces scènes du quotidien, car comme tout chat qui se respecte, il s'incruste partout et s'installe souvent là où il gêne le plus. ;o)
Exceptionnellement, pour lancer la rubrique, nous vous proposons deux "résolutions". Pour la suite, pas de rythme réellement fixé ni de jour de publication particulier, mais la rubrique devrait revenir au moins une fois par mois.

Follow the White Rabbit

— Tu penses quoi de ces figurines Pop là, avec les grosses têtes ?
— Pfff, mais c’est tellement de la merde. Faut être un pigeon pour acheter ça. C’est moche et hors de prix en plus. Et regarde Sheldon Cooper ou Cersei Lannister, d’où c’est ressemblant ça ? Ça pourrait aussi bien être mon facteur et ma boulangère. C’est vraiment un attrape-couillon. Je chie sur ces figurines.
— Tiens, t’as vu, ils ont aussi Neo.
— Oh putain ! Je le veux !!!!!


Résolution #001  plus d’achats compulsifs : failed


                    
Vu à la télé

— Il t'arrive de regarder parfois les émissions sur le paranormal à la télé ?
— Ah, ces conneries ! Oui, ça m’arrive. C’est naze non ?
— Heu… oui. Mais bon… il y a des cas parfois…
— Pfff, c’est de l’esbroufe. Et c’est mal foutu en plus. Attends, les objets qui volent, le sang qui sort des murs, mais ça fait peur à qui ?
— Il arrive quand même que ce soit impressionnant, attention, je ne parle pas pour moi hein, mais par exemple, si tu regardes ça seul…
— Je ne regarde jamais ça seul.
— Ah putain !! Tu me rassures, haha ! J’avais l’impression d’être une fiotte ! Toi aussi ça te fait flipper ? Tain, mais moi pareil, un jour ma femme était à une soirée avec des copines, je suis tombé sur ça, j’osais même plus aller aux toilettes tout seul. J’ai pas pu attendre qu’elle rentre, j’ai pissé dans une boîte métallique pour pas sortir de la chambre. Une boîte Magic qui m’avait coûté la peau du cul, dans laquelle je rangeais mes cartes, pfff. J’ai dû la jeter…
— Heu… non, moi c’est ma plus jeune fille qui aime ces émissions. C'est pour ça que je ne regarde pas seul. Et… quand elle regarde, elle arrive à aller aux toilettes après. Et elle n’a que douze ans.


Résolution #002 – ne pas trop se livrer sur les programmes télé : failed