Life is Strange en comics
Par


Nous vous avions présenté, en 2016, l'excellent jeu PC Life is Strange, eh bien la suite en version bande dessinée est sortie le mois dernier chez Urban Comics.

Ce premier tome (14,50 € - 112 pages), publié dans la collection Urban Games, s'intitule L'Effet Papillon et contient les quatre premiers épisodes de la série. Celle-ci est scénarisée par Emma Vieceli, les dessins sont réalisés par Claudia Leonardi.

Rappelons que Max Caulfield, le personnage principal, a le pouvoir de remonter le cours du temps et donc modifier et influencer divers événements. Avec son amie Chloé, Max enquêtait, dans ses premières aventures en jeu vidéo, sur la disparition d'une étudiante. Cette fois, les deux amies ont quitté Arcadia Bay pour commencer une nouvelle vie.

Bien que l'ouvrage dispose d'un résumé des événements, il est évidemment conseillé d'avoir terminé le jeu, à l'atmosphère si particulière, pour pleinement pouvoir s'immerger dans sa suite.

Enfin, signalons qu'Urban publiera également en septembre le Life is Strange : Welcome to Blackwell Academy, un guide (voir photo ci-dessous) contenant divers notes et croquis présentant les personnages et lieux de la série.