Qu'est-ce que le Sang Bleu ?
Par


Une série avec comme point de départ une sorte de métaphore zombièsque sur la noblesse opprimant le peuple, sur le coup, ça ne fait pas trop envie. Quand en plus on sait que c'est une série française... on a carrément peur. 
Et puis, finalement, on voit la bande annonce, et... on est carrément impatients !!

Ça s'appelle La Révolution, ce sera disponible le 16 octobre sur Netflix, et ça a l'air carrément bien foutu et bigrement efficace si l'on en croit les quelques images dévoilées par la bande annonce ci-dessous. Une photographie et une bande-son soignées, des scènes choc, des décors superbes, des costumes et effets qui ont dû coûter un peu de pognon quand même... tout cela pour une uchronie qui suit les aventures de Joseph Guillotin (le fameux inventeur du machin qui sert à faire taire définitivement les béotiens et autres indésirables), qui vient de découvrir l'existence d'un virus qui se propage au sein de l'aristocratie.

Un thriller fantastico-historique français, joliment filmé, et qui semble à la hauteur de ses ambitions, ça n'arrive pas tous les jours, et on ne demande qu'à en voir plus.

8 épisodes de 50 mn sont prévus.
Rendez-vous le mois prochain, en 1787 !