Howard the Duck, Kevin Smith & Lea Thompson
Par


Certains se souviennent sans doute du cultissime nanar des années 80 : Howard, une nouvelle race de héros, film qui a tout de même permis au grand public de découvrir un obscur personnage Marvel à une époque où les adaptations de comics n'étaient pas légion.

Eh bien, Howard the Duck a le vent en poupe ces derniers temps puisqu'une série animée lui étant consacrée, avec Kevin Smith au scénario, est en cours de production.
Surtout, ce sera l'occasion pour l'actrice Lea Thompson (qui incarnait Beverly Switzler dans le film évoqué plus haut) de retrouver ce personnage qu'elle apprécie particulièrement (elle milite notamment pour un reboot au cinéma, et affirme avec humour avoir été la première "Marvel queen" à l'écran). Celle-ci va en effet probablement prêter sa voix à l'un des personnages de la série, en tout cas, Smith a annoncé qu'elle participerait bien au projet.

Rappelons que la relation entre Lea et Howard s'est également poursuivie en comics, dans la série de 2016, dédiée au personnage le plus décalé du marvelverse. L'actrice y tenait un rôle non négligeable (à partir de la fin de l'épisode #8), puisqu'elle engageait le canard-détective pour retrouver une personne disparue, en l'occurrence... elle-même. On a pu notamment la voir pratiquer le quack-fu et distribuer des gnons aux côtés de son pote palmipède (épisode #9), grâce à la plume de Chip Zdarsky et les crayons de Joe Quinones.
Une brève apparition mais un joli clin d'œil.

On attend avec impatience le lancement du dessin animé (aucune date de prévue pour le moment) qui semble prometteur. En tout cas, le papa de Jay et Silent Bob a déclaré qu'il fallait s'attendre "à ce que ce soit rock n' roll". Ou, plus exactement, en VO, que l'on devait se préparer à être "ducked hard".
Vu l'association Smith/Howard, on n'a aucun doute là-dessus !


sources : Marvel / Newsarama