UMAC's Digest #12 - Spécial Babioles de Noël
Par
Les sélections UMAC dans l'actu de la pop culture


Un Digest spécial aujourd'hui, consacré aux petits cadeaux de Noël. Pourquoi "petits" ? Parce que l'on s'est attaché à trouver des gadgets ou des trucs insolites plutôt que les jeux vidéo ou livres que vous connaissez déjà bien.
Virgul, pour l'occasion, s'est offert une tenue de pôpa Nowell et même un speeder. Ce chat est trop gâté... enfin, on ne va pas le critiquer, c'est lui qui a la hotte et les cadeaux. On a tenté de rester dans des prix raisonnables pour cette sélection et l'on vous met à chaque fois un lien de site où le produit est trouvable mais rien ne vous empêche de farfouiller sur le net (d'autant que nous n'avons pas testé la plupart des sites et ne pouvons donc garantir leur sérieux).
Même si ce qui suit ne vous inspire pas, on espère au moins que cela vous fera sourire. ;o)


-- GAME OF THRONES --

Si vous aimez la Maison Stark et la cuisine, voilà la planche à découper qu'il vous faut, dotée d'une inscription "Dinner is Coming". Outre le jeu de mot, je me réjouissais personnellement du couteau, qui est plutôt joli, mais il n'est pas inclus dans le binz... argh.
Du coup, 30 euros juste pour la planche, ce n'est pas donné.
Site
#saucissonfantasy



-- GAMERS --

On reste dans la bouffe mais avec cette fois une thématique jeux vidéo.
Pour verser dans l'originalité niveau chocolat, voilà une manette de jeu mangeable. Et si la personne gourmande est plus ordinateur que console, il existe la même chose en clavier.
La manette vaut environ 10 euros, le clavier 14. Presque dommage de les dévorer en fait.
Site
#miam



-- HOBBIT --

Quoi de mieux que de confortables pantoufles pour passer l'hiver au chaud ?
Ce genre de truc, c'est classique, mais ça fait toujours son petit effet quand vos invités arrivent.
Vu la taille des orteils et les poils, j'aurais tendance à dire que ça fait plus troll que hobbit, mais bon...
Les prix varient suivant les sites de 22 à 30 euros.
Site
#grospanards 



-- ZOMBIES --

Jusqu'à présent, vous avaliez tristement vos œufs à la coque avec de banales mouillettes sans inspiration ? Eh bien, c'est fini, vous allez maintenant pouvoir bouffer du mort-vivant et retrouver la joie gustative que vous méritez grâce à ce coquetier zombie. Vous avez en plus une pelle-cuiller et des coupe-toasts en forme de flingue, de hache ou de massue.
C'est inutile, parfaitement idiot, mais franchement, comment accepter après ça de manger des œufs autrement ? Surtout que ça ne vaut qu'une dizaine d'euros.
Site
#zombœuf



-- GÉNIE --

Alors là, c'est mon préféré. Je peux comprendre que ça laisse sceptique, mais perso je pourrais voir cette statue de l'île de Pâques avec un mouchoir dans le nez un million de fois que j'aurais toujours un sourire idiot affiché sur la trogne. Parce que, bordel, c'est carrément ça !! Voilà à quoi servent les moaï, ce sont des distributeurs de mouchoirs en papier géants !!
30 euros quand même, donc les mecs se font plaisir, mais l'idée est tellement magique que j'ai presque envie de dire que ça les vaut.
Site
#pifgadget



-- LA SÉLÉCTION DE VIRGUL --

Virgul, notre mascotte, n'est pas seulement un chat, c'est un psychopathe. Voilà tout ce qu'il a trouvé à conseiller à ses congénères poilus : une maison-tank pour chat.
La tourelle tourne et il n'y a pas de fond, donc le chat peut se... déplacer dans son tank.
C'est en carton, à monter soi-même (je sens le truc bien galère) et ça vaut près de 30 euros.
M'enfin, Virgul a tellement insisté, on ne pouvait pas ne pas présenter sa sélection. Vous connaissez les chats et leur susceptibilité...
Site
#warcat


-- GOLF --

Bien entendu, l'on s'est tous fait un jour la réflexion, aux toilettes, "tiens, qu'est-ce que je me fais ch... enfin, qu'est-ce que je m'ennuie, je me ferais bien un mini-golf ou un ping-pong".
Eh bien, pour le ping-pong, on ne sait pas, mais pour le mini-golf, c'est désormais possible grâce à un kit spécial toilettes, comprenant club, trou (ah, putain, j'ai tellement de mauvaises vannes qui me viennent en tête...), deux balles et même un panneau "ne pas déranger".
De quoi passer de bien belles heures de constipation pour une quinzaine d'euros.
Site
#troudeballe