Résolution #19 : Léon
Par

— Je venais de me faire péter la gueule par des gamins plus grands, j’avais le nez en sang, j’avais mal. Mes affaires étaient dispersées par terre. Mon prof est arrivé, je lui ai demandé si la vie c’était comme ça tout le temps ou seulement quand on était petit.
— Hmm… il a dit quoi ?
— Que c’était comme ça tout le temps.
— Mais… c’est une réplique de Léon.
— Ben… ouais non mais tu sais que Besson s’est inspiré de ma vie en fait pour cette histoire.
— C’est une petite fille dans le film.
— Parce que j’étais mineur au moment des faits. Légalement, ils étaient obligés de changer des trucs. Pour pas avoir de problèmes, tu vois ?
— Bien sûr. Et niveau affabulation sinon, tout va bien ?
— Hé, traite-moi de menteur tant que tu y es ! C’est la dernière fois que je te raconte une anecdote personnelle, tu peux toujours te brosser pour savoir comment les mecs se sont inspirés d’un truc chelou qui m’est arrivé au lycée pour faire Avatar !
— Ça se passe même pas sur Terre, Avatar !
— À l’époque, je voyageais beaucoup…

Résolution #19 – ne pas bidouiller le passé : failed