Écho #10 : Nerf M41A
Par



Hey les Matous, ça ronronne ? 
On évoque aujourd'hui un flingue mythique issu d'un film non moins légendaire !

Le M41A est une arme futuriste apparue dans le film Aliens, en 1986. Ce fusil d'assaut, développé par Armat Battlefield Systems, équipe notamment les Marines qui vont se frotter aux nombreux xénomorphes rencontrés sur LV-426. 
Bref, une arme bien cool dont tout collectionneur rêverait de posséder la réplique.

Eh bien, c'est tout à fait possible, et vous avez même deux choix à votre disposition.
Soit vous optez pour la réplique exacte (ci-dessous), en airsoft, et il vous en coûtera plus de 350 euros, autrement dit un prix complétement délirant, soit vous pouvez vous rabattre sur la version Nerf (ci-dessus), qui fait bien plus "jouet" mais dont le prix, toujours trop élevé, est quand même plus abordable (une centaine d'euros).

Notons que ce M41A de la gamme Nerf LMTD (pour "limited") est plutôt bien fichu, la réplique est correcte si l'on met de côté la couleur (qui n'est pas non plus trop naze pour du Nerf), il y a même un compteur de munitions, comme sur le modèle original, et le lance-grenades est bien entendu fonctionnel.

Ceci dit, niveau fléchettes, on ne peut pas dire que la marque ait fait un effort exceptionnel. En effet, vous ne trouverez dans cette boîte (elle aussi collector, avec des traces d'acide d'aliens) que trois "grenades" et dix "balles". Pas franchement énorme vu le prix. Et grandement dommage vu que ces munitions possèdent une couleur spécifique, que l'on ne retrouve pas sur les autres modèles. 

Bref, un gadget en plastique, qui ne vaut clairement pas le prix auquel il est vendu, mais qui va certainement en faire craquer plus d'un. Miaw !