Un ringard, un brave con et un indécrottable imbécile
Par



Bon, c'est l'été, il fait trop chaud, on a la flemme, et du coup on vous fait un Top 10 comme de vulgaires youtubeurs. Sauf que ce n'est pas vraiment un top, juste une sélection. Et une sélection de quoi, je vous prie ? De critiques BD issues du cultissime et bien-aimé Hebdogiciel. Si vous êtes trop jeunes pour savoir ce que c'est, on est désolés que vous soyez nés dans une époque de merde. 
Allez, imaginez, vous êtes dans les années 80, on peut encore imiter des accents ou écrire correctement "un auteur" en parlant d'une femme sans provoquer de descente d'organes chez les "progressistes", on a peur des Russes (ah ben merde, ça n'a pas changé ça finalement), le premier Top Gun est à l'affiche au ciné, vous vous éclatez sur Who dares wins II sur Amstrad, et vous revenez du bureau de presse avec votre dernier Hebdogiciel tout frais sous le bras ! Et vous savez que vous allez passer un bon moment. Parce que les gars d'Hebdogiciel, quand ils flairent l'arnaque ou n'aiment pas quelque chose, ils dessoudent à l'artillerie lourde, ils éparpillent façon puzzle, ils mélangent superlatifs et insultes dans un déferlement de grogne cataclysmique et surjoué ! 
Évidemment, dans ce qui suit, on n'a pris que des articles négatifs. Parce que ce sont les plus drôles. Et on n'est pas forcément d'accord avec tout, bien entendu, mais l'important ce n'est pas de savoir si Milou (l'auteur des critiques qui suivent) avait raison, juste de se replonger dans l'ambiance et d'imaginer la réaction des gros cons sur les réseaux sociaux si ces chroniques étaient publiées aujourd'hui...
Les scans sont issus du site Abandonware-magazines.org, les dessins sont de l'ami Carali (celui-là même qui nous avait autorisé à reprendre ses petits bonhommes sur UMAC avant qu'on ne les remplace par un certain Virgul). 
Hop, un petit coup de baguette magique, et nous voilà quelques décennies plus tôt. Amusez-vous bien !