Écho #25 : Tintin - Les Recolorisés
Par


Sortie ce mois-ci d'un nouveau coffret Tintin !

On connaît le principe des "recolorisés" (cf. cet article), il s'agit de prendre les anciens dessins et découpages des premiers albums d'Hergé pour y ajouter une colorisation moderne, faite d'élégants aplats.

Ce coffret contient Tintin au pays des Soviets, Tintin au Congo et Tintin en Amérique. Ah merde, on a cité le titre maudit... intervention d'un demeuré dans 3, 2, 1...

"Ouin, ouin, Hergé, Congo, méchant, raciste, ouin, ouin, je suis une gauchiasse qui ne remet jamais rien dans son contexte, j'ai très peu de neurones donc je suis choqué par tout ce que je vois et comme j'ai beaucoup de temps libre, il faut que je pleurniche sur le net, parce que c'est vital que le monde sache à quel point je suis une bonne personne !"
Bon, on connaît la rengaine.

Bref, de jolis albums, bénéficiant de nouvelles covers, le tout pour environ 60 euros.

La campagne de recolorisation portant sur les neuf premiers albums, deux autres coffrets sont donc attendus.