La Parenthèse de Virgul #24
Par

Salut les Matous ! Aujourd'hui, on allie comics et gérontophilie avec une scène culte d'Amazing Spider-Man. Ah, pis, mince quoi, il en faut pour tous les goûts, alors, c'est décidé, cette fois, on s'intéresse aux vieux qui font des galipettes ! Il y aura même des conseils techniques à la fin, au cas où vous voudriez filmer.

Quand la Tante May reprend du poil de la bête
Alors, tout le monde ne connaît peut-être pas la tantine de Peter Parker. À la base, dans les années 60, elle a déjà 1000 ans et est souffreteuse au possible. Au point que l'on nous dira, à plusieurs reprises, qu'elle est fragile du cœur et que si elle apprenait que son neveu est Spider-Man, elle pourrait en mourir.
Ah ouais... à ce point-là, c'est plus de l'insuffisance cardiaque, c'est de l'allergie à l'échange d'informations avec autrui. Son état physique est décrit de manière si catastrophique que l'on se dit que le simple fait de recevoir un bon de réduction de 10 euros de La Redoute pourrait la faire clamser.

Quelques décennies plus tard, la situation a bien changé. La vioque (qui est sans doute en fait la véritable mère de Peter Parker, cf. cet article sur la bien nommée mini-série Trouble) est en super forme, elle bosse, elle combat du vilain dans une armure d'Iron Man (véridique ! cf. la saga The Other), bref, a priori, maintenant, on peut lui annoncer des trucs (ce que Straczynski avait d'ailleurs fait dans son run exceptionnel, cf. ce dossier).
Et... puisqu'elle est en forme, ben, il n'y a pas de raison qu'elle se prive en ce qui concerne sa vie sentimentale. Après une période un peu chaude avec Jarvis (lorsque la famille Parker habitait chez les Avengers, avant Civil War), May va entretenir une relation avec le père de J. Jonah Jameson, l'ancien employeur de Peter et historique détracteur du Tisseur.

Bon, OK, pourquoi pas, après tout, vu qu'elle est increvable, autant ne pas rester toute seule. Sauf que Mark Waid, le scénariste de l'époque, aidé par son compère Mike McKone au dessin, va s'amuser en mélangeant le renouveau sexuel de May et la poisse habituelle de Peter.
À partir de maintenant, je demande aux plus jeunes et aux plus fragiles de quitter ce site, car ce que l'on va montrer n'est pas joli-joli (et sans doute illégal dans plusieurs pays).

Ce brave Peter, lui, n'a pas beaucoup changé. Par exemple, dans le Amazing Spider-Man #583, alors qu'il fait du speed-dating et qu'il rencontre plusieurs jolies filles, dont Boobs Babs que l'on peut découvrir ci-dessous, il ne trouve rien de mieux que de filer retrouver sa tantine. Très saine réaction pour un type célibataire entre 25 et 30 ans.


Mais, c'est surtout dans le Amazing Spider-Man #592 que Peter va être confronté à l'indicible. À la base, il veut juste prendre une douche parce qu'il n'a pas quitté son costume depuis trois jours. Autant dire qu'il sent un peu le rat crevé. Et il se dit "tiens, si j'allais chez ma Tata, je crois qu'elle n'est pas là, comme ça, je pourrai me laver tranquillement". Ouais, même ça c'est "weird", mais bon.
Il débarque, il enlève son costume de Spider-Man, il déambule dans la baraque (située dans le Queens pour ceux que ça intéresse), et là... il entend du bruit. Quelque chose est en train de "cogner" dans la chambre de la tantine. "Oh, mais c'est bizarre ça dis donc, se dit Peter, il faut que j'aille voir. Et surtout, je ne vais pas toquer, ça serait trop dommage de me priver d'une vision apocalyptique."
Il rentre dans la chambre et voit donc... la tante May, au pieu, à poil, en pleine action avec le papa de Jameson.

Pour les plus demeurés, précisons qu'ici, on ne s'amuse pas du fait que des personnes âgées puissent avoir des relations sexuelles mais du fait que Peter surprend sa "mère" (au minimum de substitution, voire sa mère naturelle selon Millar, cf. la série Trouble déjà citée plus haut) en train de se faire trombiner.
Et, si vous êtes normalement constitué, vous n'avez pas envie de voir ça. Il faut savoir qu'à l'époque, certains crétins se sont offusqués du fait que la scène était montrée volontairement comme "choquante" (d'ailleurs, dans l'épisode suivant, Peter, sous la douche, tente de se "laver le cerveau" pour oublier ce qu'il a vu, cf. l'illustration du premier paragraphe). Mais, évidemment, ce qui est choquant, ce n'est pas deux vieux qui baisent, c'est un fils qui voit sa mère en train de se faire démonter le caisson. C'est cela qui fait tout le sel de la scène (bravo au passage à Waid pour avoir osé se moquer ainsi de l'incroyable Iron May et de la malchance chronique de Peter).

Voilà en tout cas une scène culte, drôle, et publiée en VF en avril 2010 dans le mensuel Spider-Man (de Panini) numéro 123. Et, si vous aussi vous tombez sur des proches, très âgés, qui copulent, vous aurez sans doute envie de les filmer (c'est toujours sympa d'avoir un petit souvenir). Aussi, on vous a préparé une petite vidéo de conseils, afin de disposer du matériel indispensable le moment venu. J'ai beau être un chat, je n'en suis pas moins un vidéaste éclairé.
Miaw !