Blacksad : Under the Skin
Par


C'est le mois prochain que sort l'adaptation en jeu vidéo de la bande dessinée Blacksad.

Blacksad, c'est avant tout une très bonne BD (que nous vous avons présentée dans ce First Look), déclinée il y a peu dans un jeu de rôles parfaitement réalisé (cf. cet article). Cet univers anthropomorphique, à l'ambiance "polar noir", disposera dans quelques jours de son jeu vidéo, disponible sur Switch, PS4, Xbox One, PC et Mac.
Il s'agira d'une intrigue inédite (ne se basant donc sur aucun tome de la série), reprenant bien entendu le personnage de John Blacksad dans le rôle du héros.

On nous promet un univers immense, une bande-son jazz dignes des meilleurs polars hollywoodiens, des quêtes secondaires et un héros évoluant au fil des choix (basés sur des puzzles, des QTE et des dialogues à choix multiples).
À voir donc.

En tant que chat, je vous le dit tout net, je suis moyennement convaincu par la VF, la fameuse musique "digne des blablabla", l'animation et le style graphique (un trailer est dispo ici), le tout peinant à retranscrire réellement l'atmosphère sombre et désabusée de la BD. Rhaa, et les voix surtout ! Que c'est mal joué !! On dirait presque du Gabriel Knight (dans The Beast Within, sorti en 1995), une référence en matière de jeu d'acteur médiocre. Difficile de croire que ce sont des professionnels qui ont "interprété" ça.

La date de sortie, selon Microïds, est prévue pour le 5 novembre. Si vous patientez jusqu'au 14, vous pouvez bénéficier d'une édition collector comprenant : la version "édition limitée" du jeu, qui dispose de quatre cartes postales et d'une jaquette lenticulaire ; un artbook (ou un portfolio selon les sources et les dates) dont on ne sait pas grand-chose ; et une fort jolie figurine en résine (que vous pouvez voir sous toutes les coutures ici).
120 euros tout de même pour le pack collector. Ouille.

On aimerait que ce soit vraiment un hit mais, hmm, on le sent mal ce truc...