La Parenthèse de Virgul #41
Par



Hello les Matous !
Toute l'équipe UMAC vous souhaite une bonne et heureuse année 2023, pleine de bonnes choses.
Et on commence cette nouvelle saison (la 18e du site, quand même !) avec une Parenthèse plutôt légère, sexy et, on l'espère, un peu fun.
Miaw !

Guiboles de Comics
Bon, tout est dans l'illustration ci-dessus. Et ne me dites pas que vous ne voyez pas où est le problème !
Mais commençons par le début. Ces dessins sont issus de la série Witchblade, qui fut un temps illustrée par le regretté Michael Turner. Cet artiste est réputé pour mettre en scène de jolies filles dans des poses sexy. Et surtout, je le soupçonne d'avoir eu un net penchant pour les jambes. Au point d'en rajouter parfois... un peu trop.

Là, on n'a pris que quatre exemples, mais la série est blindée de ce genre de cases défiant l'anatomie et les fabricants de pantalons. Car tout de même, c'est un peu spécial ; 2,30 mètres de jambes, c'est un poil trop. Imaginez de telles créatures dans la vraie vie... Alors, certes, c'est sans doute pratique si vous voulez manger des pommes à même l'arbre, m'enfin, si vous avez une petite amie de ce genre, il va falloir ruser pour la caser dans la Twingo ! Vous avez intérêt à laisser les fenêtres ouvertes, il y a des bouts qui vont dépasser.
Et dans le lit, quand vous aurez vos pieds au niveau de ses genoux, ça peut faire bizarre aussi. 

Niveau fringues, ça risque d'être rock n' roll. "Bonjour madame, auriez-vous un t-shirt en S et un joli pantalon en 5XL s'il vous plaît ? Et ce serait possible de le rallonger un peu ?"
Pour une séance d'épilation en institut, là tu as intérêt à compter un petit supplément. Et à bloquer deux bonnes heures, parce qu'il y a de la surface à traiter !
Et niveau animal de compagnie, laisse tomber le lévrier, prends directement une girafe, ça lui fera un caniche. 

Bon, il y a des avantages aussi. Dans une foule dense, ça peut servir. Elle surplombe tout le monde de trois têtes, elle va facilement vous repérer ou vous indiquer la direction de la buvette. Si vous voulez nettoyer le dessus de la pergola l'été, plus besoin d'escabeau, la miss à une vue direct sur le bordel. Et plus de risque de noyade lors des vacances à la mer, elle a pied partout jusqu'à 20 kilomètres des côtes. 

Remarquez aussi la deuxième, en partant de la gauche. Elle sort de la piscine, et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle se fout sur la pointe des pieds. Ben oui, quand on mesure trois mètres, c'est le premier réflexe qu'on a, se grandir un peu. Il n'y a pas de l'arrogance, là ? Hmm ? 
C'est comme si Mimi Mathy baissait la tête en rentrant dans un ascenseur. N'en rajoute pas, on voit bien que tu passes partout (cette vanne très 2022 et inclusive (ben si, on inclue les nains) est dédicacée à Thomas... il sait pourquoi... oh oui, il sait pourquoi (ton sinistre de comploteur)).

Un jour, un sage a dit que la bonne longueur pour les jambes, c'est quand elles touchent par terre. Sans doute, encore aurait-il fallu ajouter que la longueur vraiment idéale, c'est quand on peut encore apercevoir ses propres pieds. 

Voilà... voilà voilà... ah ben, on n'a jamais dit que les Parenthèses devaient être à chaque fois instructives et passionnantes hein... si vous voulez quelque chose de plus consistant, je vous conseille celles-ci : L'effet Mandela / Bichette contre les Vampires / L'album maudit / L'homme aux cent visages / Cinquante nuances de Gris / La saga du prêtre Jean / Le pouvoir du ridicule / Quand la Tante May reprend du poil de la bête / De l'évolution du badass / Monty Python & guerre des Malouines 
Et hop, un petit best-of. 
Prenez soin de vous les Matous. 
Miaw !