Collector #11 : la DeLorean Playmobil !
Par


On s'intéresse aujourd'hui à l'univers de Retour vers le Futur avec la DeLorean proposée par Playmobil.

S'il y a bien un véhicule emblématique de la pop culture, après la (ou plutôt "les") Batmobile, c'est la célèbre DeLorean propulsant Marty McFly et l'excentrique docteur Emmett Brown à travers le temps.
Celle-ci a d'ailleurs été déclinée en Lego, différents modèles réduits, et depuis peu en version Playmobil.
Proposée à l'origine aux alentours de 50 euros, la boîte qui nous intéresse peut se commander, en neuf, à moins de 40 euros à l'heure actuelle. Outre le véhicule, elle contient Marty, le Doc et même Einstein (vous vous souvenez de ce gentil toutou ?).

Niveau accessoires, c'est assez complet : Marty dispose de son skate et de son camescope, le doc, lui, a droit à tout son attirail, montres comprises. L'on trouve également une caisse avec une réserve de plutonium, et même la perche servant à utiliser la foudre dans le premier film. 
Les roues du véhicule peuvent se placer en position horizontale (quand la DeLorean se transforme en engin volant), de plus, certains éléments (alimentés par deux piles AAA) sont lumineux (lumière fixe ou suivant un bref cycle). 

Les personnages sont parfaitement reconnaissables et la voiture comporte les détails que l'on s'attend à trouver, que ce soit la plaque d'immatriculation "outatime" ou la console, sur le tableau de bord, affichant les différentes dates. 
Cette DeLorean, de 24 centimètres de long, arrive néanmoins en pièces détachées. Bon, pour être honnête, c'est bien moins de boulot qu'avec des Lego puisque l'ensemble est constitué de 64 pièces seulement. La carcasse principale est donc faite d'un seul bloc. L'on ajoute surtout divers tuyaux, les parechocs, les roues (il faut monter les pneus en caoutchouc sur des jantes en plastique et ajouter les enjoliveurs) et quelques autocollants. À part les pneus, un peu dur à mettre en place pour un enfant, ce sont surtout les autocollants (17 en tout) qui s'avèrent pénibles à manipuler (et qui ne sont pas ce qui se fait de mieux pour résister au... temps, justement). M'enfin, en se servant d'une pince à épiler, on s'en sort quand même (c'est infaisable si vous êtes dotés de doigts de taille humaine).
L'ensemble semble cependant un peu "fragile" pour un enfant (pas la voiture en elle-même, mais certains éléments venant se clipser dessus, voire même les portes). 

Au final, voilà un bel objet de collection, à un prix relativement raisonnable (surtout pour cette marque), et proposant un contenu très complet. Allez, il ne reste plus qu'à atteindre les 88 miles à l'heure, nom de Zeus !!