Playmobil Novelmore #2 : Geoffrey Greystone
Par


Pour cette deuxième incursion au sein de l'univers Novelmore (cf. la présentation générale de la gamme ici), nous nous intéressons à l'arbalétrier du nom de Geoffrey Greystone.

Voici probablement la boîte la plus accessible de la gamme, avec 16 pièces pour moins de 5 euros. 
Pour ce tout petit prix, nous avons un personnage et un loup, tous les deux plutôt bien équipés. L'animal a droit à un harnais et embarque ainsi une mini-arbalète et une lance. Notons que la tête et les pattes sont mobiles.
Quant à Greystone, il est vêtu bien entendu d'une tenue aux couleurs de Novelon, et arbore un chapeau (à plume), une cape et des éléments d'armure aux poignets. Forcément, il ne se balade pas avec juste un couteau à beurre, ce ne serait pas raisonnable, il est donc armé d'une arbalète, accompagnée de son carquois rempli de flèches (alors que l'on s'attendrait plutôt à trouver des traits, les flèches étant réservées aux arcs), ainsi que d'une dague.

Tout s'emboîte très bien et est solidement maintenu. Pas de souci d'équilibre pour le personnage, même lorsque celui-ci tient son arbalète droit devant lui. Ah, et précisons qu'il n'y a aucun autocollants à poser, les couleurs de Novelmore, sur le harnais du loup par exemple, sont déjà pré-installées. Un soulagement pour les impatients à gros doigts ! 

Un contenu plutôt sympa qui permet d'étoffer à moindre coût un starter pack par exemple.